J'aimerais rajouter qu'à l'heure actuelle, il n'est pas besoin de se lancer dans une étude profonde de quelques techniques que se soit, la Lumière qui se déverse sur nous est de plus en plus intense et il suffit de travailler avec elle.
Mais, avoir connaissance de l'existence et du fonctionnement de nos circuits énergétiques et des conséquences que cela peut entrainer quand il y a un dysfonctionnement, peut vous permettre de faire des prises de conscience importante et aider à la décristallisation de certains shémas ou blocages très anciens.
En bas de la page vous trouverez les adresses de mes sources.
Si vous désirez poser des questions ou donner votre avis sur les articles de cette page, vous pouvez cliquer ici
Nous ne sommes pas constitués que de chair. Il existe dans notre anatomie des circuits énergétiques et des corps faits de matière extrêmement tenue et subtile qu'on appelle chakras et corps énergétiques. Trop subtils pour être détectés par les appareils faits de matière dense, il est donné à chacun d'apprendre à les ressentir
Le corps est sous-tendu par une structure subtile, une sorte de réseau d'artères, qui comprend de nombreux canaux, des voies principales, des carrefours, et des centres de communication avec l'environnement. Ces canaux véhiculent l'énergie vitale.
Ils ont des fonctions de régulation et de communication interne et externe de l'énergie. Leur état de santé est en correspondance avec nos sensations et nos attitudes.
Nous possédons Un canal central, appelé Sushumna dans la tradition hindoue, qui traverse le corps verticalement en englobant la colonne vertébrale. Ce canal véhicule la force de vie, appelée aussi kundalini, ou force spirituelle. C'est cette force qui anime le corps physique, qui fait la différence entre un être vivant et un cadavre. Elle est notre lien avec le ciel et la terre, elle vient du ciel et de la terre. Le corps physique la transforme par une alchimie subtile, puis la ré-émet vers le ciel, la terre, et l'environnement.
Deux autres canaux parallèles Pinga et Ida sont reliè au canal central Sushumna. Ils représentent la polarité droite-gauche, ou masculin-féminin, de l'être.
Sept chakras ( principaux) sont implantés le long de la sushumna. Ils ont la forme de doubles cônes, dont la pointe de jonction des deux cônes est placée dans le canal central, et dont les ouvertures s'évasent vers l'avant et vers l'arrière.
Les chakras sont donc en échange vital constant avec le canal sushumna, et par son intermédiaire, avec les nadis. Ils sont des centres de transformation et de régulation de cette énergie de vie. Ils reçoivent et émettent aussi bien par la sushumna et les autres canaux que par leur rayonnement propre, tout autour du corps. Ils agissent comme des antennes et des centres de communication avec les organes du corps, avec la terre, avec le ciel.
Ils sont les points d'intersection des nadis, par lesquels circule le Prana, le Chi ou l'Energie Vitale.
Les chakras accumulent le Prana et l'énergie devient de plus en plus subtile à mesure qu'elle s'élève de la base des chakras vers le sommet de la tête.
Chaque chakra a ses caractéristiques et correspond à une couleur, à un élément et à des fonctions physiques et émotionnelles très précises. De plus chaque chakra vibre à une fréquence particulière.
L'influence des chakras sur la santé de notre corps physique s'expliquepar le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense.
Les troubles du premier se traduisent dans le second, entraînant des maladies.
Ces dysfonctionnements peuvent se matérialiser soit par le rétrécissement des chakras ou par le ralentissement de leur vitesse de rotation, ce qui traduit une relative inactivité des organes, soit par l'élargissement des chakras ou par l'augmentation de leur vitesse de rotation, signe de problèmes à la fois physiques et émotionnels. C'est ce dernier phénomène que l'on observe sur le chakra du plexus solaire lorsque les surrénales travaillent trop, du fait du stress.
Les sept chakras principaux correspondent aux sept glandes principales du système endocrinien.
Cliquez sur les images des Chakras ci-dessous pour accéder
aux informations concernant chacun
d'entre eux.
Premier Chakra
Deuxième Chakra
Troisième Chakra
Quatième Chakra
Cinquième Chakra
Sixième Chakra
Il existe deux aspects de l'énergie divine, l'une d'elle est assimilée par le premier chakra et l'autre par le septième, ces deux chakras étant reliés par le principal nadi appelé Sushumna. C'est à partir du premier chakra et par le canal Sushumna que monte l'énergie Kundalini. Cette force de la Kundalini est l'énergie cosmique qui est à l'origine de toute création, elle représente l'aspect féminin de Dieu.
L'autre forme de l'énergie divine pénètre par le septième chakra et s'écoule à travers le canal Sushumna en direction des différents chakras. Cette énergie est d'essence divine pure et sans forme, et représente l'aspect immatériel de Dieu.
Chez la majorité des gens, seul une très faible quantité d'énergie Kundalini circule à travers le Sushumna. Plus cette énergie est éveillée et mise en mouvement, plus son courant afflue dans le canal central et rend ainsi, plus actifs les différents chakras.
L'énergie Kundalini transmet à chaque chakra la vibration énergétique dont il a besoin et permet ainsi à l'être humain d'accéder à toutes les capacités et forces actives sur les
différents plans énergétiques de la création afin de les intégrer dans sa vie.
Alors l'être humain expérimente des niveaux de conscience toujours plus élevés, ce qui permet aux chakras de s'ouvrir davantage, permettant ainsi un accès plus puissant à l'énergie propulsée par la kundalini. Plus cette énergie est forte et puissante, plus les chakras deviennent actifs, nous ouvrant ainsi des portes d'accès vers des niveaux de conscience toujours plus vastes.
Super article ! Je parle des pierres associées à ces chakras sur mon blog : https://larbredeschakras.com/blogs/news/comprendre-nos-7-chakras